Comment rédiger une lettre de motivation en anglais

Comment rédiger une lettre de motivation en anglais

De nos jours, un curriculum vitae, même brillant ne suffit plus. Vous devez être capable d’inclure vos qualifications et votre expérience professionnelle dans une lettre de motivation qui vous mettra en valeur, sinon personne ne se donnera la peine de lire votre CV.

Ecrire une lettre de motivation

Comment allez-vous écrire une lettre de motivation qui vous assure que votre CV sera bien lu ? Faites simple. Il faut que votre lettre soit intéressante et qu’elle reste informative.
Vous pouvez vous servir des modèles de lettres de motivation en anglais afin de vous assurer que votre lettre est bien formatée.

Conseils pour écrire une lettre de motivation en anglais

1. Le plus important : ne dites jamais que vous êtes le meilleur, mettez plutôt l’accent sur vos atouts et en quoi le travail vous allez faire sera de qualité. Dites-leur qu’en vous embauchant, vous leur rendrez la vie plus facile. Donc, au lieu d’écrire que vous avez un diplôme en anglais, une maîtrise en éducation et en huit ans d’expérience, vous devez leur dire que votre master et votre expérience vous aideront à rendre vos cours plus amusant et intéressant.
2. Soyez sincère. Vous ne devez pas dire oui à tout ce qu’ils veulent entendre : vous désirez ce travail et dites leur pourquoi vous le voulez.
Mentionnez vos points négatifs mais faites les suivre par vos aspects positifs. Je suis prêt à commencer en décembre, dès l’obtention de mon diplôme, j’aimerais me joindre à votre équipe en tant qu’employé qualifié.
3. N’utilisez pas de mots négatifs ou des phrases à la forme négative. Rappelez-vous que c’est ici où vous devez faire impression et le ton de votre lettre est important.
4. Lorsque vous traduisez des termes en français, assurez-vous que cela a un sens en anglais ou trouvez un équivalent proche. Il est parfois un défi d’expliquer à un anglophone la formation que l’on a suivi en France car le système scolaire français a bien des particularités!

Formules utiles pour une lettre de motivation en anglais

I am writing to inquire – I would like to ask
I am seeking – I am looking for
I will complete my bachelor’s degree – I will finish my degree
These valuable experiences have afforded me the opportunity to – the experiences have given me the opportunity
Thank you very much for your consideration – thank you for considering me for this job position.

Pour conclure sur la lettre de motivation en anglais

Une lettre de motivation en anglais pour un travail à l’étranger doit être claire et sans faute. Les services d’un professeur d’anglais peuvent être utilisés pour s’assurer de la qualité linguistique de la lettre. Nous recommandons également la formation d’anglais des affaires à l’écrit dont l’un des chapitre est consacré aux lettres de motivation en anglais et qui vous permet, entre autres, de vous faire corriger votre lettre de motivation par un professeur d’anglais.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *