Savoir se présenter pour un entretien d’embauche en anglais

Félicitations ! Votre CV et votre lettre de motivation vous ont permis de décrocher un entretien, mais attention, pour certains jobs, il se peut que ce soit un entretien d’embauche en anglais. Voyons comment faire bonne impression lors d’un entretien d’embauche en anglais.

Comment se présenter en anglais

Voici quelques conseils afin de vous aider pour votre entretien en anglais. Pour commencer, quelques conseils généraux pour un entretien: donner une bonne poignée de main, bien ferme, se souvenir du nom de la personne qui vous reçoit, être positif et parler amicalement. Maintenant, étudions comment se présenter en anglais lors d’un entretien d’embauche.

Répéter avant d’arriver à l’entretien

Ce qui vous aidera à avoir plus d’assurance c’est la pratique. Prenez un morceau de papier, pliez-le en six, et écrivez les mots suivants (un sur chaque partie):
- Name,
- from,
- education,
- work,
- family,
- hobbies.
Le but est de pouvoir exprimer ses idées sur chacun de ces thèmes de différentes façons. Par exemple:
“My name is Glenn, You can call me Glenn. Glenn, nice to meet you. Bond, Glenn Bond…..”

Il est important de pouvoir dire les choses de différentes manières afin de ne pas être limité dans ses réponses et pour pouvoir ajuster la réponse en fonction du contexte. Si vous en avez la possibilité, faites-vous corriger par un professeur ou un ami anglophone.

Rien de mieux que de se mettre devant un miroir et de s’entraîner à se présenter pour son entretien en anglais. Une fois que l’on est plus à l’aise, on peut se présenter devant de vraies personnes. A chaque fois, il faut essayer de dire les choses différemment.

Attention

Lorsqu’il est évident que le candidat a retenu ses phrases par coeur, cela veut souvent dire qu’il a niveau d’anglais faible. C’est pour cela qu’il faut que sa présentation ait l’air la plus naturelle possible. Il existe des signaux qui me montrent que son texte est répété, par exemple lorsqu’on utilise des expressions trop formelles, ou lorsque le débit de parole n’est pas naturel.

Quelques questions utilisées lors d’un entretien en anglais

1. Tell me about yourself
2. Why do you want to work for our company?
3. What are your strengths and weaknesses?
4. Are you a team player?
5. Why do you want to leave your current job?

Préparez et réussissez votre entretien d’embauche en anglais avec un professeur d’anglais anglophone par Skype avec Live-English.net. Cours d’essai pour 1€.

Leave a Reply

Formation d'anglais DIF
Des cours par téléphone
avec des professeurs anglophones
Cliquez ici pour plus d'infos




Testez votre niveau d'anglais
Où en êtes-vous
avec votre anglais?
20 questions pour le savoir


Polls

Que faites-vous pour améliorer votre anglais?

View Results

Loading ... Loading ...